Sovngarde Guilde ESO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Gueule de Lorkhaj (Maw of Lorkhaj aka. MoL)

Aller en bas

La Gueule de Lorkhaj (Maw of Lorkhaj aka. MoL) Empty La Gueule de Lorkhaj (Maw of Lorkhaj aka. MoL)

Message par Nefken Mer 19 Juil - 14:38


Bienvenue dans la Gueule de Lorkhaj !

Vous êtes sur le point d'entrer dans la Gueule de Lorkhaj, mais que vous apprêtez vous à y trouver ?

Une chose est sûre, vous y trouverez des dro-m'Athra... Des créatures, des Khajiit pour être plus précis dont l'âme fut corrompue par Lorkhaj, la créature de la Lune. Ils ont élu domicile dans ce lieu particulier, ce temple Khajiit, au coeur de la Marche de la Camarde, lieu de pèlerinage où les braves chatons pouvaient vénérer leurs déités, Jone et Jode, et comble de l'ironie, initialement construit sur un sceau censé tenir éloignés ces mêmes dro-m'Athra.

Trois Boss seront à affronter, en plus de la multitude de monstres : Zhaj'hassa l'Oublié, S'kinrai, et Rakkhat, le Croc de Lorkhaj.




Impératif, il faut le DLC Guilde des voleurs pour pouvoir rejoindre le raid !
Le groupe sera composé de 2 tanks, 2 healers et 8 DPS.






Explications !

Les packs & Vagues de mobs

Les ordres de focus pour les DPS seront les suivants :

Pour les packs de mob humains


  • Mange-Soleil : Éviter au maximum les AOE bleues / violettes et rester pack pour les heal.
  • Archers
  • CaC

Le main tank prend l'aggro des CaC, tandis que le off-tank prend l'aggro des Archers et des autres mobs pendant que les DPS focus les mange-soleil, puis une fois ceux-ci tombés groupent les CaC sur les archers.

Pour les packs avec des ogres


  • Les chamans (Les grands avec les tatouages), pris par les tanks. (Attention au slam et aux AOE)
  • Provocateurs.
  • Les autres. meurent dans les AOE.

Les panthères


  • Le dernier pack avant le boss sera composé de panthères qu'on ne peut pas taunt (elles focus un joueur), mais en se packant + AOE, on peut les tuer.
  • Après cette phase, il faudra tirer les leviers (un par un) pour faire pop les mobs et les tuer.

Boss 1 : Zhaj'hassa l'Oublié


Les mécaniques du boss


  • Les piliers : Des piliers bleus spawnent dans la salle. Lorsqu'ils sont au nombre de 5, le boss lance une aoe dans toute la salle, à partir de là où il est situé. Tous les joueurs qui ne sont pas derrière un pilier, donc hors de vue du boss, meurent. L'AOE détruit les piliers qui protègent les joueurs.
  • Le débuff : Le boss place de temps en temps un débuff sur l'un des joueurs, signalé par une couleur signalé par une coloration bleue du personnage. Lorsqu'un joueur est affecté, il doit aller se "nettoyer" sur l'une des 6 runes bleues claires de la salles (le long des murs) et éviter les autres joueurs, afin de ne pas leur transmettre le débuff.
  • Le pop des senches (adds) : A 80%, 60%, 40% et 20% des senches poppent. Les tanks font en sortent de les ramener près du boss pour qu'ils meurent dans les AOE des dps.
  • Le bouclier : A 70% et 30% le boss gagne un bouclier et lance des AOEsur les joueurs, le groupe doit sepacker pour faciliter les soins de zones, sans que les joueurs ne se rapprochent trop les uns des autres pour éviter le double de dégats.

Le placement


Les joueurs doivent se placer tout autour du boss, les deux heal à l'opposé l'un de l'autre, assez dispersés pour éviter de transmettre le débuffs et les AOE lors des phases de boucliers, mais en restant suffisamment pack pour rester dans les zones de heal. Au pop du 5ème pilier, tout le monde se réfugie derrière le pilier le plus proche, puis après l'aoe reprend sa position.

Boss 2 : S'kinrai & Vashai, dit "Les Jumeaux"


Les mécaniques de ces boss


  • Deux boss, deux couleurs : Les deux boss possèdent chacune une couleur : Bleu et Jaune. Au cours du combat, les joueurs seront affectés d'une aura bleue ou jaune. Il est impossible à un joueur d'une couleur de faire le moindre dégât au boss de la même couleur que lui. La mort annule votre couleur. Si vous n'avez plus de couleur, frapper l'un des deux boss vous donnera sa couleur.
  • Les collisions : Si deux joueurs dotés de couleurs différentes entrent en collision, ils meurent.
  • Les zones de couleurs : De manière timée, les boss vont se téléporter proche des portes pour incanter. Ils vont alors colorer le sol, moitié bleue, moitié jaune. Chaque joueur doit se placer dans la zone de sa couleur. Les zones sont délimitées par une ligne de bougies qui coupe la salle en deux. Ces zones ont pour effet d'annuler les couleurs des joueurs.
  • Les adds : Les boss font également popper des adds, selon le même principe les adds sont colorés et seuls les joueurs de la couleur opposée peuvent les DPS.
  • Mort Synchronisée : Lorsque le premier des Jumeaux est mort, il faut terminer rapidement le second, ou bien il fera wipe le groupe. (Timer ?). Généralement c'est S'kinrai qui meurt en premier, Vashai semblant être plus résistant, il faut contrôler régulièrement la vie des deux boss, pour éventuellement ralentir le dps sur celui qui a le moins de vie.
  • L'oppression Radieuse : Le boss Jaune a une attaque oppression radieuse, qui stun un joueur et le tue si elle n'est pas interrompue. Un joueur de la couleur opposée au boss doit l'interrompre.
  • AOE Noires : Le boss Bleu lance des zones noires au sol qui ralentissent.

La stratégie


Pour venir à bout de ces boss, il faudra une bonne coordination, et éviter les déplacements inutiles. On formera deux groupes (1 Tank / 1 Heal / 4 DPS), pour chaque couleur. Chaque groupe se placera proche des portes d'entrée de sortie. Les tanks vont taunt leurs boss respectifs et les DPS et les healers commencer à frapper le boss de leur groupe . Au bout de quelques secondes, chaque joueur se verra affecter une couleur (qui sera celle du boss sur lequel il a engagé le combat). Afin d'éviter les déplacements inutiles et les morts par annihilation, ce sont les boss qui vont changer de place tout au long du combat et pas les joueurs. Les tanks vont se rapprocher du centre (sans se toucher), taunt le boss opposé à distance, puis le ramener vers leur groupe. Rien de particulier, faire des dégats en faisant attention aux attaques spéciales des boss les tanks doivent taunt les adds de couleur opposés lorsqu'ils poppent et les dps doivent les tuer (focus). Lorsque les boss incantent les zones de couleur au sol, chaque joueur rejoint sa zone, en prenant garde à éviter les autres joueurs de couleur opposée. Lorsque les zones dispell, les joueurs n'ont plus de couleur, on reprend alors le combat comme au tout début : aggro puis switch des boss par les tanks. (Une autre méthode est possible : chaque joueur frappe à distance le boss opposé à son groupe puis se reconcentre, avec son groupe sur son boss.) Les maîtres mots de ce combat sont synchronisation, coordination et communication utile.

Boss 3 : Rakkhat, le Croc de Lorkhaj


Les mécaniques du boss


  • La disposition de la salle : La salle du boss final est constituée de deux parties, l'une "réelle" où le combat va se dérouler et le royaume des ombres, dont nous parlerons plus tard. Dans la salle où se situe le boss, il y a une plateforme centrale entourée de 8 plateformes en cercle. Il y a également 4 petites runes dans les coins de la salle. Au fond de la salle, il y a un portail pour passer dans le monde des ombres.
  • Les couleurs des plateformes : Au cours du combat les plateformes vont s'illuminer avec deux couleurs (Bleu et Jaune). La couleur Jaune donne un buff de dégats tandis que la couleur bleue donne un débuff similaire à celui du premier boss. On comprend l'utilité de tanker le boss sur le jaune, nous y reviendrons dans la stratégie. La plateforme du fond de la salle s'illumine jaune au tout début du combat, puis au bout d'un laps de temps le boss la fait changer de couleur (-> bleu = débuff) et la suivante dans le sens horaire passe jaune (donc celle à gauche, si l'on regarde la salle depuis le fond, en direction de la porte d'entrée). Un add popp tous les deux changements de plateforme.
  • Les ombres : Lorsque la troisième plateforme s'illumine jaune, des ombres spawnent sur la plateforme centrale. Ces ombres sont la représentation dans le monde réel de mobs dans le royaume des ombres. Elles incantent un rituel qui fait wipe l'ensemble du groupe s'il arrive à terme.
  • Le royaume des ombres : Le royaume des ombres est une zone annexe. Elle est constituée de 3 chemins gauche, droite et milieu, où des stèles sont disposées. Lorsque des joueurs passent dans le royaume des ombres, ils peuvent activer une synergie. Cette synergie sert à être activée proche des stèles sur le sol, car elle permet de révéler les représentations physique des ombres incantatrices de la salle du boss. C'est un peu flou, mais ce sera plus clair dans la stratégie.
  • Le débuff bleu : Comme pour le premier boss, si on est entouré d'une aura bleue, on peut aller se nettoyer sur les runes. Lorsqu'un joueur sort du royaume des ombres, il a automatiquement un débuff bleu et doit aller se purger. Si un joueur possède un débuff bleu lorsqu'il tente d'entrer dans la royaume des ombres, il meurt au portail.
  • Les attaques du boss : Le bump : Il vous propulse en arrière (Si vous avez le malheur d'être entre lui et une zone bleu, vous avez de fortes chances d'être envoyé dedans). Les meteors, rester assez pack pour faciliter la tâche des healer, phase de burst heal AOE.
  • [*]Les morts : Les morts font spawn des senches, il faut donc res rapidement.
  • Le burst : A 15%, le boss passe en phase 2, il se place au centre, et lance des dégats sur tous les joueurs.

La stratégie


Avant le combat, sont déterminés 3 runners parmi les DPS (ou seulement 2 si ceux-ci connaissent bien le royaume des ombres). Ces runners auront la responsabilité de pénétrer le Royaume des ombres et d'empêcher les Ombres d'accomplir leur rituel. Ils pourront entrer dans le Royaume des Ombres avant le début du combats, pour se familiariser avec la zone, s'ils ne la connaissent pas. Au début du combat, tout le monde se pack à coté du portail des Ombres. Le tank aggro le boss et le place sur la plateforme du fond de la salle, donc illuminée jaune. Phase de DPS. Quand le boss enchaîne un petit saut et une lévitation, cela annonce le changement de couleur des plateformes. Il faut prévenir rapidement, pour que tout le monde évite la zone bleue et le débuff. Le tank se place sur la seconde plateforme (dans le sens horaire) qui s'illumine alors jaune. Durant cette phase, un add pop sur la plateforme centrale, le tank doit le pack proche du boss et il faut le DPS rapidement. Faire attention aux différentes attaques du boss, puis DPS jusqu'au changement de plateforme. Arrivé sur la troisième plateforme, les ombres vont pop au milieu et incanter leur rituel. Les runners se dirigent vers le portail (attention aux aoe et plateformes bleues) et entrent dans le Royaume des Ombres. Le reste du Raid, continue de DPS le boss, sur la même lancée.

Dans le Royaume des Ombres les runners prennent chacun leur chemin, utilisent la synergie sur les stèles. S'ils dévoilent un mob, ils le tuent et poursuivent leur chemin. Il y a 2 mobs par chemin, aléatoirement répartis dans les stèles. Les personnes restantes au milieu peuvent donner des indications sur les ombres restantes : 2 à gauche, 2 au milieu et 2 à droite initialement, elles disparaissent au fur et à mesure que les runners tuent les mods dans le royaume des ombres. Lorsque les ombres ont toutes disparues, les runners reviennent, vont se purger et rejoignent le reste du raid. On recommence ce cycle jusqu'à ce que le boss soit à 15%. A 15% le boss change de phase, il se replace au centre et enrage progressivement. Il faut burst DPS en restant pack pour les heal, et le descendre suffisamment vite pour éviter le wipe.

La Gueule de Lorkhaj (Maw of Lorkhaj aka. MoL) GueuleLorkhajCoureurs
Les routes des runners

En résumé :


Plateforme 1 : RAS, taunt + DPS + bloquer le jump.

Plateforme 2 : Add

Plateforme 3 : Runners

Plateforme 4 : Add

Plateforme 5 : Runners

etc.

15% -> Plateforme centrale > Burst DPS.

Bravo ! Vous avez vaincu les périls de la gueule de Lorkhaj !
Vous pouvez maintenant vous échanger les précieux loots.

Les Loots :


Le set Moondancer :


http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Moondancer+Set

Un très bon set pour DPS magie toute classes confondues pour du raid ou du donjon. Le 3 pièces comme le 5 pièces peuvent être utiles.

Le set Alkosh :


http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Roar+of+Alkosh+Set

Un set medium qui peut être joué par un tank (off tank) ou par un DPS.

Le set Remède du Crépuscule :


http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Twilight+Remedy+Set

Un set léger pour healer / support en donjon.

Le set du Bastion Lunaire :


http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Lunar+Ba[h4]stion+Set

Un set lourd pour tank en raid.

Nefken

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 106
Localisation : vMA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum