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Build StamBlade 3.1

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Build StamBlade 3.1 Empty Build StamBlade 3.1

Message par Nefken Lun 21 Aoû - 15:52

Build DPS Lame Noire Vigueur
MaJ 3.1 Horns of the Reach



Sur cette page nous proposons un build pour Lame Noire DPS Vigueur en prenant en compte les modifications apportées par la mise à jour 3.1 d'ESO, Horns of the Reach. Il est issu de discussions, tests et calculs, et est soumis à notre propre expérience du jeu et notre propre interpretation des caractéristiques. Il ne s'agit donc pas du build absolu (il est d'ailleurs différent de ceux proposés par d'autres personnes), mais nous pensons qu'il peut donner d'excellent résultats en jeu, une fois maitrisé.

Le stuff


Concernant l'équipement, nous allons partir sur un build assez classique pour les dps vigueur, à base de deux armes en barre principale et un arc en barre secondaire. Les deux armes en barre principame donnent accès à une composition de type 2 sets 5 pièces, plus un set 2 pièces de monstre.

Les sets sont les suivants :

La Rage de Hunding est un set craftable (6 traits).
Ophidien Cruel se loote dans les 3 raids de Raidelorn (AA, SO et HRC).
Kra'gh se loote dans la Champignionnière I Vet (Tête), et dans le coffre de Maj (Epaules)

Le choix d'Ophidien Cruel vient du fait que les bonus (Tueur mineur, réduction des coûts) qu'il donne ne sont pas obtenable autrement (à l'inverse de Serpent à deux crocs, par exemple), il faut ensuite le coupler à un set qui permette l'accès au trait Nirn sur les armes, autrement dit un set craftable. Le choix se porte alors sur ce cher Hunding, facile à obtenir. Enfin, il faut pallier au manque de pénétration, le choix se porte donc sur Kra'gh, qui en plus de cette pénétration, offre des dégats satisfaisants.
Ainsi, ce stuff nous donne une bonne base de sustain et dégats grâce à Ophidien Cruel ainsi qu'une bonne base de dégats grâce à Hunding.

ItemSetArmureTraitEnchant
TêteKra'ghMediumDivinVigueur Max
EpauleKra'ghMediumDivinVigueur Max
TorseRage de HundingMediumDivinVigueur Max
JambesRage de HundingMediumDivinVigueur Max
BottesRage de HundingMediumDivinVigueur Max
CeintureOphidien CruelMediumDivinVigueur Max
GantsOphidien CruelMediumDivinVigueur Max
Anneau x2Ophidien CruelRobusteDégats des armes
CollierOphidien CruelRobusteDégats des armes / Réduction des coûts
Arme 1Rage de HundingDagueNirnDégats des armes
Arme 2Rage de HundingDague / HacheAcéréDégats des armes
Arme off-barRage de Hunding / MaelstromArcAcéré / PrécisDégats des armes / Maelstrom
Les items d'armure Ophidien Cruel et Rage de Hunding sont interchangeables, du moment qu'il y a 3 armures Hunding et 2 armures Ophidien Cruel (le reste n'est qu'une question de style).

Le glyphe du collier est au choix, en fonction de la capacité à régénerer la vigueur efficacement ou pas.

L'arc de Maelstrom reste le meilleur choix en off-bar, si vous parvenez à braver les dangers des 9 arènes !

Les compléments

A ce stuff viennent s'ajouter d'autres éléments, pour augmenter les dégats.

Pierre de Mundus


L'amant : Il nous faut d'avantage de pénétration pour percer l'armure des mobs de donjon (18k de résistance) Le stuff choisi en donne relativement peu, on choisit de la trouver dans cette pierre de Mundus assez efficace.

Classe


  • Khajiit (Critique)
  • Rougegarde (Regenération de vigueur)

D'autres classes sont possibles (Bosmer, notamment), mais khajiit et rougegarde restent les deux classes privilégiée pour dps vigueur.

Points Champions (CP630)


Mage

  • Frappes précises : 44 (17%)
  • Puissance : 49 (11%)
  • Pércée : 53 (4113 penetration)
  • Thaumaturge : 20 (9%)
  • Capitaine d'armes : 44 (17%)

On choisit également de récupérer de la pénétration grâce aux points champions, le ratio étant assez favorable jusqu'environ 50 points, par rapport aux autres bonus disponibles.

Guerrier

Voleur

Buff Nourriture et Potions

La nourriture choisie sera la très classique vigueur max, vie max.
On choisira majoritairement les potions de vigueur de base, cependant l'utilisation de potions plus fancy est possible, en modifiant les barres de skill (cf plus bas).

Points de caractéristique

Les points de caractéristiques sont particulièrement utiles pour ajuster la vie et la vigueur. De manière générale, on ajustera la vie entre 17k et 18k5 (selon l'aisance avec le personnage) avec buff de nourriture, le reste des points étant placés en vigueur.

Skills & Rotation


On propose ici une première alternative pour jouer ce build :

Barre principale :


  • Attaque surprise : Arbre Ombre, Sort 1. Spammable.
  • Dagues voilées : 2 Armes, Compétence 5. Spammable pack + Buff brutalité majeure
  • Concentration Impitoyable : Arbre Assassinat, Sort 5. Berserk Mineur + Endurance mineure + Proc arc spectral
  • Cape Mortelle / Pointes acérées : 2 Armes, Compétence 4 / Assaut, Compétence 3. AoE + Réduction des dommages / DoT AoE.
  • Chasseur Camouflé : Guilde des guerriers, Compétence 5. Passif Sauvagerie Majeure
  • Ultime : Aubéclat Parfait : Bonus +5% dommages

Barre Secondaire :


  • Injection de poison : Arc, Compétence 5. DoT monocible
  • Grèle Infinie : Arc, Compétence 2. DoT AoE
  • Ardeur Résolue : Guerre d'alliance, Assaut, Compétence 2. Heal, HoT, AoE
  • Frappes aspirantes : Arbre Siphon, Sort 4. Régenération de Vigueur et de Vie
  • Chasseur Camouflé : Guilde des guerriers, Compétence 5. Passif Sauvagerie Majeure
  • Ultime : Baliste : DoT


Rotation


La rotation est théoriquement la suivante : (LA pour attaque légère)

Concentration, Frappes aspirantes, LA, Grèle, LA, Injection, SWITCH, dague voilées, LA, Cape, LA, Attaque surprise, LA, Proc Concentration, SWITCH, Grèle, LA, Injection, SWITCH, 4x(LA + Attaque Surprise), Proc Concentration, redo...

Quelques informations supplémentaires et importantes sur ce cycle :

  • Concentration & Frappes aspirantes ne s'incluent pas dans un cycle : dès qu'elles sont down : switch pour refresh.
  • Dagues voilées est prioritaire dès que le buff expire, mais peut attendre qu'on revienne barre principale
  • Cape se refresh quand on peut. Ce qui veut dire que c'est la toute dernière priorité. Si elle est up que 60% du temps, c'est déjà bien.
  • Il ne faut JAMAIS pré-refresh frappes aspirantes. Il faut le laisser tomber, et dans la seconde d'après le remettre. Sinon, on ne touche pas 100% de la stam.
  • Il faut refresh concentration si on arrive à un moment de spam Attaque Surprise/LA et qu'il va tomber. Cela nous permet d'assurer le proc qu'on aurait pas eu.
  • Pour optimiser, le switch prends la place de LA. Il parait que c'est mieux comme ça...
  • On va refresh parfois Concentration sans faire gaffe. Faut juste savoir que son timer sera vite décorrélé de celui de frappes aspirantes.


"- Jouer StamBlade, c'est pas une sinécure...
- Ouais, c'est pas faux"
Nefken & Palefang - 2017

Alternative


En jouant avec des potions un peu plus fancy (donnant les buffs majeurs), il est possible de faire quelques ajustements :

Barre principale :


  • Attaque surprise : Arbre Ombre, Sort 1. Spammable.
  • Tourbillon : 2 Armes, Compétence 5. Spammable pack
  • Concentration Impitoyable : Arbre Assassinat, Sort 5. Berserk Mineur + Endurance mineure + Proc arc spectral
  • Cape Mortelle : 2 Armes, Compétence 4. AoE + Réduction des dommages
  • Réarmement : Guilde des guerriers, Compétence 4. DoT + Force Mineure
  • Ultime : Aubéclat Parfait : Bonus +5% dommages

Barre Secondaire :


  • Injection de poison : Arc, Compétence 5. DoT monocible
  • Grèle Infinie : Arc, Compétence 2. DoT AoE
  • Ardeur Résolue : Guerre d'alliance, Assaut, Compétence 2. Heal, HoT, AoE
  • Frappes aspirantes : Arbre Siphon, Sort 4. Régenération de Vigueur et de Vie
  • Lame de tueur : Arbre Assassinat, Sort 1. Finisher, à spam si Vie du Boss < 25%
  • Ultime : Baliste : DoT

La rotation est sensiblement identique, mis à part que l'on va refresh le piègeage au lieu de refresh la dague voilée. Les buffs majeurs sont donnés par les potions.

DPS Test


Build StamBlade 3.1 Screenshot_20170822_205550

Informations Complémentaires


Il est possible d'adapter ce build en fonction des situations. Il est polyvalent et s'adapte à la majeure partie des situations, cependant quelque ajustements peuvent être faits pour optimiser (comptable en quelques % de dps): Si un joueur de votre raid possède le set Regard de la mère de la nuit qui donne de la pénétration à l'ensemble du groupe, il est possible de se défaire d'une armée acérée pour une arme précis (si l'on a peur d'overpen 18k2). Si Alkosh est joué en plus de cela, on gardera la dague acérée et on pourra prendre une mundus Guerrier par exemple. Cependant, comme ce buff n'est pas actif 100% du temps, la perte de DPS associée à l'overpen est très minime.
Il ne faut pas oublier que le skill joue aussi énormément dans le dps. Mieux vaut connaitre sa rotation et jouer son personnage correctement que chercher à récupérer quelques % de dégats supplémentaires en se focalisant sur les builds.

Maelstrom:

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure StamBlade !

Nefken

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