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Build MagPlar 3.1

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Build MagPlar 3.1 Empty Build MagPlar 3.1

Message par Nefken Mar 22 Aoû - 17:56

Build DPS Templier Magicka
MaJ 3.1 Horns of the Reach



Sur cette page nous proposons un build pour Templier DPS Magicka en prenant en compte les modifications apportées par la mise à jour 3.1 d'ESO, Horns of the Reach. Il est issu de discussions, tests et calculs, et est soumis à notre propre expérience du jeu et notre propre interpretation des caractéristiques. Il ne s'agit donc pas du build absolu (il est d'ailleurs différent de ceux proposés par d'autres personnes), mais nous pensons qu'il peut donner d'excellent résultats en jeu, une fois maitrisé.

Le stuff


Concernant l'équipement, nous allons partir sur un build un peu particulier pour un dps magicka, à base de deux armes en barre principale et un bâton de destruction en barre secondaire. Les deux armes en barre principale donnent accès à une composition de type 2 sets 5 pièces, plus un set 2 pièces de monstre.

Les sets sont les suivants :

La Loi de Julianos est un set craftable (6 traits).
Vierge Guerrière se loote dans à Morrowind ou s'achète auprès des marchands de guilde.
Valkyn Skoria se loote dans la Cité des Cendres II Vet (Tête), et dans le coffre de Glirion (Epaules)

Julianos est un set très polyvalent de DPS Magie, il donne des bonus intéressants et a l'avantage d'être craftable donc facile à obtenir. Vierge Guerrière est d'un intéret particulier pour les Templiers qui possèdent plusieurs skills de dégats magiques, boostés par ce set, notamment le spammable et le finisher spammable. Le choix de ces deux sets permet un dps satisfaisant. Le choix de deux épées en barre principale au lieu de deux bâton de destruction s'explique de plusieurs raisons : Le Templier bénéficie assez peu des attaques légères, son spammable étant un sort incanté, deux épées donnent accès à un bonus de set 5p supplémentaire, et augmentent le dégat des sorts.

ItemSetArmureTraitEnchant
TêteValkyn SkoriaLégerDivinMagie Max
EpauleValkyn SkoriaLégerDivinMagie Max
TorseJulianosLourdDivinMagie Max
JambesJulianosMediumDivinMagie Max
BottesJulianosLégerDivinMagie Max
CeintureVierge GuerrièreLégerDivinMagie Max
GantsJulianosLégerDivinMagie Max
Anneau x2Vierge GuerrièreArcaneDégats des sorts
CollierVierge GuerrièreArcaneDégats des sorts / Réduction des coûts
Arme 1JulianosEpéeNirnDégats des sorts
Arme 2Vierge GuerrièreEpéeAcéréDégats des sorts
Arme off-barJulianosBâton de feuAcéré / PrécisDégats des sorts
Les items d'armure Julianos et Vierge Guerrière sont interchangeables, du moment qu'il y a 4 armures Julianos et 1 armures Vierge Guerrière (le reste n'est qu'une question de style).

On cherche à obtenir le bonus indomptable avec 5 armures légères, 1 médium et une lourde. L'optimal est de prendre les plus grosses pièces d'armures pour les pièces lourdes et medium (Torse, Jambes, et Casque). Julianos étant craftable, il est possible de le crafter en armure lourde et moyenne, mais cela impose Valkyn Skoria en léger. Si votre malchance en looting est légendaire... Il faudra peut-être vous armer de patience.

Le glyphe du collier est au choix, en fonction de la capacité à régénerer la magie efficacement ou pas.

Un build utilisant le bâton de feu Maelstrom sur la barre secondaire est possible, si vous parvenez à passer Maelstrom.

Les compléments

A ce stuff viennent s'ajouter d'autres éléments, pour augmenter les dégats.

Pierre de Mundus


L'apprenti : On cherche à maximiser les dégats des sorts, l'apprenti est donc particulièrement indiqué pour cela.

Classe


  • Bréton (Regenération de magie  + Résistance)
  • Altmer (Dégats)
  • Dunmer (Dégats)

Points Champions (CP630)


Mage

  • Elf Né : 44 (17%)
  • Expert Elementaire : 49 (11%)
  • Spell Erosion : 52 (4063 penetration)
  • Thaumaturge : 56 (20%)
  • Capitaine d'armes : 9 (4%)

On choisit de chercher de la pénétration grâce aux points champions, le ratio étant assez favorable jusqu'environ 50 points, par rapport aux autres bonus disponibles.
Il est possible, en conservant ces ratio de mettre quelques points dans le bonus de soins prodigués (Bénédiction) pour améliorer votre survivabilité en solo ou bien si vous comptez jouer heal sur ce personnage (non opti).

Guerrier

Voleur

Buff Nourriture et Potions

La nourriture choisie sera le breuvage de la mère sorcière, Vie max, Magie max, Régénération de magie.
On choisira les potions de Magie de base.

Points de caractéristique

Les points de caractéristiques sont particulièrement utiles pour ajuster la vie et la magie. De manière générale, on ajustera la vie entre 17k et 18k5 (selon l'aisance avec le personnage) avec buff de nourriture, le reste des points étant placés en magie.

Skills & Rotation


Barre principale :


  • Balayage perforant : Lance Aedrique, Sort 1. Spammable. LE sort du templier, DoT AoE.
  • Lance Ardente : Lance Aedrique, Sort 4. DoT AoE + Regen synergie.
  • Focalisation canalisée: Rétablissement Lumineux, Sort 5. Régenération de magie + Résolution et garde majeure
  • Gloire radieuse : Courroux de l'aube, Sort 5. Finisher
  • Lumière Intérieure : Guilde des mages, Sort 1. Passif Prophétie Majeure + 5% Magie
  • Ultime : Etoile Filante : Guilde des mages. Gros dégats de zone + régen d'ultimes


Barre Secondaire :


  • Degenerescence : Guilde des mages, Sort 2. Buff Sorcellerie majeure.
  • Fléau des vampires : Courroux de l'aube, Sort 1. DoT + Prophétie majeure.
  • Mur élémentaire : Baton de destruction, Sort 2. DoT AoE
  • Hommage aux défunts : Arbre Retablissement Lumineux, Sort 1. Burst Heal très puissant (self ou cible alliée)
  • Lumière Intérieure : Guilde des mages, Sort 1. Passif Prophétie Majeure + 5% Magie
  • Ultime : Balayage radial : Pour le passif Lance Aedrique (Dégats crit)


Les barres sont adaptables. Si la confiance en vos healer est très grande, vous pouvez jouer Rituel Punitif au lieu d'hommage au défunts, HoT et DoT AoE. On peut également jouer charge renversante si le combat exige de nombreuses interruptions à distance.
Si vous jouez solo, vous pouvez utiliser Ponction élementaire pour appliquer les debuff d'armure sur la cible (si vous jouez sans heal par exemple).

Rotation


La rotation est théoriquement la suivante :

Attaque légère, degenerescence, mur élémentaire, fléau des vampires, attaque légère, switch, Focalisation, lance ardente, balayage perforant (X fois), switch, attaque lourde, mur élémentaire, fléau des vampires, attaque légère, switch, focalisation, lance ardente, balayage perforant (X fois), switch attaque lourde, redo.

Quelques informations supplémentaires et importantes sur ce cycle :

  • Lumière Intérieure est là pour le passif.
  • Le burst heal est plus rentable avec peu de vie, une partie du coup en magie vous est rendu.
  • En évitant de se déplacer, on profite au maximum de la rune


"- Mais Templar, c'est opé en fait...
- Bah, tu crois quoi ?"
Nefken & Palefang - 2017

Build de Raid

Pour jouer en raid, on préfèrera remplacer Vierge Guerrière par Danselune, un set lootable dans la Gueule de Lorkhaj. Il offre de meilleurs boost que Vierge Guerrière mais se révèle particulièrement en raid et donjons (grâce aux synergie).

Informations Complémentaires

On retrouve donc dans ce build une bon score de dégats des armes + les dégats boostés par Vierge Guerrière, un bon offset de pénetration (11k1, avec le debuff majeur, 16k3), un bon score de critique, suffisamment de mana et de sustain via les boost de regen, et beaucoup de self-heal pour survivre longtemps en solo / duo ou piur décharger un peu vos healer.

Ouverture

Le templar est un classe très adaptable, ainsi, sur un même personnage, il est possible, en changeant quelques skills et stuff de passer en mode DPS Heal, composition plutôt intéressante sur des donjons vétéran pas trop difficile, où le rôle du heal n'est pas crucial (On remplacera Vierge Guerrière par puissance curative, et le baton de destruction par un baton de rétablissement). Il est également possible de passer sur un build tanky, permettant de tanker du donjon vet, voire même un build tank / heal pour partir avec 3 DPS en donjon vet, mais ce sont des builds plus exotiques.

Maelstrom:

Nous sommes des paladins de la lumière! A mort !

Nefken

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